Aucun cas de Covid-19 détecté à la maison de repos « Le Comte d’Egmont » à Chièvres

Aucun cas de Covid-19 détecté à la maison de repos « Le Comte d’Egmont » à Chièvres

Aucun cas de Covid-19 détecté à la maison de repos « Le Comte d’Egmont » à Chièvres

Les 97 tests réalisés sont tous négatifs.

C’est une bonne nouvelle pour la maison de repos « Le Comte d’Egmont » située sur la Grand-Place de Chièvres : il n’y a aucun cas de covid-19 au sein des résidents. Des tests ont été effectués le 29 avril dernier sur l’ensemble des résidents et des membres du personnel. En début de semaine, les résultats sont tombés, un soulagement pour toute l’équipe du home qui a communiqué son enthousiasme sur sa page Facebook.

"Nous sommes bien conscients qu'à l'origine de cette bonne nouvelle, il y a le facteur CHANCE qui est prépondérant mais néanmoins nous sommes convaincus que toutes les mesures prises pour protéger nos résidents portent leurs fruits! Nous pensons d'abord et avant-tout à notre personnel qui se dévoue corps et âme pour le bien-être de vos parents... Quel courage!"

Des visites possibles dès le 5 mai

Grâce à ces bons résultats, la direction de l'établissement va mettre en place une nouvelle procédure afin de permettre aux familles de rendre visite à leur résident dès ce mardi 5 mai. Ces visites ne pourront se faire que dans un cadre très stricte tel qu'un temps de visite limité à 30 minutes et sur rendez-vous, une seule personne par semaine ou encore une déclaration sur l'honneur attestant de l'absence de symptômes depuis 14 jours. La maison de repos précise également qu'une paroi transparente séparera le résident de sa famille et qu'aucun contact physique ne sera autorisé. Quant au local, il sera désinfecté entre chaque visite et la pièce brumisée avec un désinfectant virucide en fin de journée.

Ces visites restent complémentaires aux autres moyens de communication, tels que le téléphone ou les contacts audio-visuels, déjà déployés jusqu'à ce jour afin de limiter la solitude des résidents.

A.D.